educquer chiot

Nos conseils pour éduquer votre chiot à la propreté

Lors de l’éducation de votre chiot, vous devez lui apprendre la propreté. Un chien doit suivre un apprentissage complet sur l’hygiène.

Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour éduquer votre chien à être propre dès son plus jeune âge.

L’apprentissage dès son plus jeune âge

Votre puppy grandit vite, il est primordial de prendre part à son éducation au plus vite. Les chiots ont une petite vessie, ils ont besoin de faire pipi et caca assez souvent, veillez à les sortir à peu près toutes les heures dans un endroit spécifique comme votre jardin ou un parc. Si votre chiot se lève pendant la nuit, vous devez choisir un endroit de votre maison où il pourra faire ses besoins. À l’âge adulte, votre chien ne vous obéira plus, c’est pourquoi, il est essentiel de l’éduquer dès son plus jeune âge.

Les chiens peuvent commettre des accidents, il faudra leur faire comprendre gentiment. Par exemple, si votre chiot vient de faire pipi, sortez-le de la pièce quand vous nettoyez, il pourrait prendre ça pour un jeu. En outre, quand votre puppy a un bon comportement, félicitez-le avec une friandise.

Un chien, c’est un très bon animal de compagnie, vous devez prendre soin de lui. Vous pouvez utiliser une cage afin que votre chiot comprenne qu’il doit respecter son espace de vie. Important, lorsque vous serez en train d’éduquer votre chiot, vous devez êtes concentré sur son comportement.

Il est possible que votre chiot n’obéisse pas à un ordre, si c’est le cas, prenez quelques minutes afin de lui faire comprendre.

Votre responsabilité

En tant que maître, vous êtes responsable de votre chien à 100 %. Vous devez lui fournir une très bonne éducation et prendre soin de sa santé. Vous devez savoir qu’un chiot consomme deux fois plus d’eau qu’un chien à l’âge adulte, il doit donc se soulager plus souvent. Voici quelques conseils concernant l’éducation à la propreté de votre puppy :

  • Vous devez le récompenser à chaque bonne action, par exemple, s’il urine au bon endroit, félicitez-le avec un peu de nourriture.
  • Vous pouvez utiliser des produits spécifiques lorsque votre chiot a eu un accident, le chien peut facilement reconnaître une odeur.
  • Vous devez proposer à votre chiot un endroit pour qu’il fasse ses besoins, que ça soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs méthodes, l’essentiel, c’est de trouver la méthode qui correspond le mieux à votre chiot.

Les habitudes

Vous allez avoir des habitudes communes, ce sera votre routine. Vous allez sortir quelques fois par jour pour qu’il puisse se soulager et aussi faire un peu d’exercice, c’est primordial pour la santé de votre chien. Le chien est un animal qui a besoin de se dépenser. Sans activités physiques, il pourrait avoir des problèmes de santé.

Les problèmes de santé

Il est possible que votre chiot ait un problème de santé. Si vous avez des doutes à ce sujet, veuillez l’emmener chez un vétérinaire. Un problème d’urine arrive souvent chez un chiot, vu la quantité d’eau qu’il boit.

Au niveau du repas, un chiot se doit d’avoir une alimentation particulière. Les premières semaines, par exemple, un chiot a besoin entre 4 à 6 repas par jour. Pour ne pas commettre d’erreur, vous pouvez mettre en place un journal concernant l’alimentation de votre chiot. Choisissez de la nourriture de qualité, c’est essentiel pour la santé de votre chien.

En bref, l’éducation de votre chiot, c’est aussi votre responsabilité, vous devez donc l’éduquer correctement afin de ne pas avoir de problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.