education progressive chien

Éduquez votre chien en quelques minutes par jour !

L’éducation de votre chien est essentielle, pour ce faire, il existe plusieurs méthodes.

Dans cet article, nous allons parler de l’éducation des chiens et vous donner quelques conseils afin de dresser votre chiot au plus vite.

Le livre de Caroline Lange

Caroline Lange a publié un livre intitulé « Dresser votre chien en 15 minutes par jour ». Ce livre est très utilisé, à l’intérieur, vous trouverez de nombreux conseils afin d’apprendre les règles de base à votre chien. C’est un e-book de qualité, disponible sur de nombreuses plateformes au prix de 35 euros. Les avis concernant ce livre sont très positifs, beaucoup de personnes le conseillent. Voici un récapitulatif de ce qui se trouve dans ce livre :

L’accueil et l’éducation de votre chiot

C’est la première étape, vous devez vous préparer à accueillir votre chiot. En même temps, elle met en avant les différentes races de chiens et leurs spécificités. Vous trouverez un guide complet concernant ce sujet dans le premier chapitre de ce livre.

En plus, elle aborde les prémices de l’éducation canine, elle vous propose des méthodes de dressage. À travers de nombreux exercices, elle partage avec vous son expérience.

Le dressage de votre chien

Ce chapitre est sans doute le plus important du livre. Vous trouverez des techniques de dressage, mais aussi l’apprentissage du comportement de votre chien. Les techniques abordées sont les ordres et les mots à apprendre à votre chien.

Dans cette seconde partie du livre, vous trouverez aussi les problèmes liés au dressage de votre chien. Rappel, l’obéissance d’un animal est parfois compliquée, en tant que maître, vous devez faire des efforts.

L’hygiène et la santé de votre chien

Dans le dernier chapitre de ce livre, vous trouverez des conseils concernant les problèmes de santé et d’hygiène rencontrés par votre chien. Dressez votre animal afin qu’il devienne autonome en quelques semaines. Votre chien, c’est un compagnon de vie, il a besoin d’être en confiance avec vous. Dans ce livre, vous allez trouver de nombreux conseils et exercices concernant ces deux sujets qui sont essentiels à la bonne éducation de votre chien. L’éducation de votre chien se doit d’être un plaisir, vous ne devez pas considérer ça comme une contrainte.

Les avis sur le livre

Les avis sont très positifs vus que les résultats le sont aussi. Ce livre, c’est une formation complète qui concerne l’éducation de votre chien. Vous pouvez le télécharger sur certaines plateformes, à l’intérieur, vous trouverez 340 pages avec des photos, des vidéos et de nombreux exercices.

Caroline a réussi à développer sa méthode d’apprentissage, c’est un livre professionnel. Elle a vendu de nombreux exemplaires, c’est un best-seller, il est très facile à lire et à comprendre.

Les autres méthodes d’apprentissage

Il n’y a pas qu’une seul méthode, il en existe de nombreuses. Un canin, c’est un animal de compagnie, pour l’éduquer correctement, vous devez trouver la méthode qui lui convient. Voici une liste des méthodes les plus pratiquées :

  • Le clicker traing : le principe est simple, votre animal de compagnie doit exécuter un exercice, par la suite, le maître clique sur un boîtier et le chien obtiendra une friandise.
  • L’éducateur canin professionnel : vous pouvez faire appel à un professionnel afin d’éduquer votre chien, le prix par cours est compris entre 35 et 70 euros ou un forfait complet compris entre 250 et 350 euros.

Pour conclure le sujet, apprendre les bases et le respect à votre chien, c’est essentiel. Il existe plusieurs possibilités afin de l’éduquer au mieux, c’est à vous de faire le choix le plus judicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.