Comment muscler son chien

Des soins appropriés et une attention constante sont la clé d'une bonne santé, pour les humains aussi bien que les chiens. Avoir une masse musculaire appropriée selon la race, l'âge ou les habitudes alimentaires est l'une des meilleure voies pour éviter des lésions musculaires, atrophies ou autres dégénérations douloureuses. Avoir la structure musculaire n'est pourtant pas une mince affaire, c'est le cas de le dire. Un régime adéquat, de l'exercice avec éventuellement des compléments nutritionnels sont généralement les clés pour y arriver. Notre educateur canin à lyon vous apporte ici plusieurs éléments de réponses.

TROUVER LE RÉGIME APPROPRIÉ

Commençons avec le plus difficile à admettre : aucun exercice physique-type n'existe pour tous les chiens afin de construire ou renforcer leur masse musculaire de façon approprié s'il n'y a pas de régime alimentaire adapté. Votre chien doit avoir la part de nutriments qui est destinées à développer sa masse musculaire correctement. Parmi les nutriments essentiels se trouvent les minéraux, vitamines, graisses, carbohydrate, et l'eau.

Arrêtons-nous dans ces lignes sur les vitamines. En effet, avec votre vétérinaire, il est aisé de trouver rapidement le bon régime à suivre. Les vitamines sont essentielles pour l'assimilation des autres nutriments cités auparavant. Les régimes riches en nutriments pour les chiens sont souvent ceux où la nourriture est crue. Tout doit rester dans la mesure et l'équilibre afin de respecter tous les besoins en atteignant des objectifs raisonnables. Les aliments recommandés sont par exemple la viande maigre, le poisson, les eaux, le riz brun, les pommes de terre, les fruits et légumes.

ORGANISER LES BONS EXERCICES DANS LES HABITUDES D’UN CHIEN

Vous pouvez vous renseigner sur les différents types d'entraînements envisageables comme l'endurance, la motivation à l'exercice avec toujours les questions de pathologies de l'efforts et conditionnement physiques à l'esprit pour préserver la santé de votre chien. C'est ce que propose de manière très complète le site d’éducation canine cynolor, permettant une vue d'ensemble poussée sur la question, avec des planifications, actions, habitudes saines à adopter. Si vous voulez une autre source, le site Ortopedia Canina propose par exemple des exercices destinés à renforcer les membres postérieurs des chiens. Les sources ne manquent pas, restez seulement vigilant et n’hésitez pas à consulter l’avis de votre vétérinaire avant de vous lancer dans un programme de musculation canine particulier.